top of page

Enlèvement de la couche de goudron dans la cheminée

Un feu de cheminée se déclare lorsque des matériaux inflammables présents dans le conduit de fumée prennent feu. Il peut s'agir d'un nid d'oiseaux, de feuilles ou d'un autre type d'obstruction.

 

Dans les foyers à bois, il s'agit souvent de créosote qui s'est accumulée dans le conduit de fumée. Cette suie visqueuse se forme lors d'une combustion incomplète et adhère aux parois du conduit de fumée. Une combustion complète n'est pas possible avec les foyers à bois ou à charbon, mais vous pouvez limiter la quantité de dépôts. Par exemple, en choisissant un conduit de fumée qui n'est ni trop grand ni trop petit, et en adaptant la puissance de votre poêle à la pièce que vous souhaitez chauffer. Cela vaut particulièrement pour les poêles à bois. Avec les poêles à gaz, les feux de cheminée sont rares, car ils ne polluent pratiquement pas le conduit de fumée.

Si, malgré tout, vous avez encore des problèmes de créosote dans la cheminée, nous pouvons la nettoyer pour vous. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis.

bottom of page